Conclusions
Mesdemoiselles,
Mesdames,
Messieurs,
Comme chaque année, il m’appartient de rédiger quelques mots de conclusion.
Je manquerais à tous mes devoirs si je ne mettais pas tout d’abord en évidence l’accord important d’échange d’eau conclu avec la SWDE début 2012.
Cet accord est, en réalité, le résultat de nombreuses négociations qui ont débuté durant l’année 2011.
Il permettra de garantir tant la qualité que la sécurité des approvisionnements à nos clients mais également d’avoir un prix au m³ le plus faible possible, en Province de Liège.
Le concours de notre intercommunale permettra aussi à la SWDE de sécuriser le nord de la Province du Luxembourg et, à plus long terme, d’approvisionner des Villes et Communes de la Province de Namur.
Mais 2011, ce n’est pas qu’un accord, c’est également la première phase concrète de notre plan d’investissement BEI et ce, à hauteur de 21,2 millions d’euros, qui a bénéficié d’un reporting favorable des instances de contrôle européennes.
Pour en terminer, il convient encore de noter que la CILE a adhéré, fin décembre 2011, après de nombreuses réunions de travail, à l’ONSSAPL pour la gestion de ses pensions.
Aujourd’hui, je suis heureux que cette opération se soit réalisée sans aucun impact financier pour l’ensemble du personnel de notre société.
C’est, dès lors, avec confiance que nous abordons l’année 2012.
Jean-Géry GODEAUX
Président du Conseil d’Administration